#trip : 48h à Berlin  avec Chloë
Voyages Voyages

#trip : 48h à Berlin avec Chloë

Berlin, la fête, la culture et…les parcs ! Immersion authentique et atypique

Berlin, capitale de la fête. Oui, mais pas que. Berlin est également une ville qui offre des musées à couper le souffle, une multitude de restaurants et de bars branchés à bon marché, des parcs à faire pâlir le bois de Boulogne. Quels sont les endroits à privilégier en 48h ? Voici nos suggestions.

Commençons par écarter la question des clubs. Nous n’allons pas vous parler du Berghain, club mondialement connu pour ses physios abruptes et sa techno effrénée. Premièrement, il y a de grandes chances que vous fassiez deux heures de queue pour rester à la porte, deuxièmement, il n’est plus à présenter. Essayez plutôt le Sisyphos. Cours de récréation géante, univers parallèle, il est difficile à présenter. Il faut le vivre. Véritable institution berlinoise, il ouvre ses portes 24h/24 le weekend. Situé au bord de l’eau, il propose un immense jardin, plusieurs salles et des physios (presque) accueillants. Pour ceux qui aiment les soirées plus libertines, le KitKatClub en affiche à longueur de semaine. Mais attention à la porte, là aussi l’entrée peut être difficile. Adoptez une tenue de circonstances. Si vous voulez essayer quelque chose de moins conventionnel, il y a également de nombreuses soirées dispatchées à travers la ville, moins onéreuses et plus originales. C’est par exemple le cas de l’African Acid is The Future. En quelques mois à peine, l’événement est devenu une sensation, jusqu’à être présenté au Montreux Jazz Festival. Si vous avez la chance de passer à Berlin lors d’une de ses éditions, nous vous conseillons de ne pas la rater. Ou vérifiez les dates des prochaines Cocktail d’Amore. Soirée gay alternative, elle vous fera goûter à ce que Berlin offre de plus déjanté.

Ceci étant fait, parlons désormais culture. Berlin compte beaucoup de musées et de galeries. Situé au coeur de la ville, le Pergamon est exceptionnel. Il contient entre autres l’autel de Pergame, qui a été démantelé pour y être reconstruit, et une des portes de Babylone. Il se concentre sur l’antiquité, l’art Islamique et l’art du Proche-Orient. Le musée voisin, le Neues, se concentre lui sur l’Egypte et offre une riche collection. Une salle époustouflante est entièrement dédiée à sa pièce maîtresse, le buste de Nefertiti. Pour ceux qui préfèrent l’art contemporain, optez pour le Hamburger Bahnhof ou le Martin Gropius Bau. Tous deux proposent de belles expositions, souvent renouvelées, dans un cadre magistral.

En ce qui concerne les parcs, il y en a partout. Berlin est une ville extrêmement verte. Nous vous conseillons cependant le Treptower Park, qui cache un mémorial russe fabuleux. Le parc Tempelhof vaut également le détour. L’ancien aéroport, fermé, accueille aujourd’hui les amateurs de sport, les amateurs de barbecue, les amateurs de jardinage et les amateurs d’espace tous les jours de la semaine jusqu’à la tombée de la nuit.

Pour ce qui est des bars et des restaurants, il y en a tellement que nous vous laisserons choisir, au gré de vos balades, ceux qui vous conviennent. Il est cependant conseillé de goûter à LA spécialité locale : le curry-wurst. Mais vous pouvez aussi vous rabattre sur les restaurants vietnamiens, thaïlandais, italiens, ou attraper un döner au passage. Et si vous voulez finir votre weekend en beauté en profitant d’une vue panoramique sur la ville, rendez-vous au Klunkerkranich à Neukölln.

Bon weekend à Berlin !

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire