#trip : 48h à Amsterdam avec Vicky
Voyages Voyages

#trip : 48h à Amsterdam avec Vicky

Sur le port d’Amsterdam il y a désormais peu de marins mais beaucoup de touristes.

Amsterdam, ses coffee-shops et son quartier rouge attirent chaque année des milliers de visiteurs. Il est cependant malheureux de se cantonner à cet aspect de la ville, car Amsterdam renferme bien d’autres trésors.

Pour sortir, rendez-vous au nouveau club De School. Situé dans une ancienne école, cet endroit alternatif offre une programmation impressionnante, un restaurant de qualité et une salle de gym pour se remettre d’appoint après une nuit arrosée. Si vous ne voulez pas sortir du centre de la ville, le Melkweg à Leidseplein propose également de nombreux concerts et soirées. Tout comme son voisin le Paradiso, construit dans une ancienne église. Sinon, demandez lors des rencontres que vous pourrez faire avec des locaux quels sont leurs conseils. Il y a beaucoup d’événements organisés hors des sentiers battus.

Pour les sorties culturelles, là aussi l’offre est généreuse. Situés les uns à côté des autres, le Rijksmuseum, le Van Gogh museum et le Stedelijk devraient vous satisfaire. Le premier se concentre sur l’art ancien. Sa collection, extensive, renferme certaines pièces maîtresses de Vermeer et Rembrandt. Le Van Gogh museum est entièrement dédié au maître. Il propose toutes les deux semaines des événements le soir qui vous permettront de profiter des oeuvres en musique. Enfin, le Stedelijk museum est un musée d’art moderne et contemporain. Son accrochage audacieux rapproche les oeuvres par affinité et non par courant ou par ordre chronologique, afin de pousser les visiteurs à détecter certaines influences artistiques.

Pour se balader, il est agréable de sortir des sentiers battus. Vous pouvez louer un bateau électrique sans permis. En échange d’une centaine d’euros, vous pourrez voguer à travers la ville, et la voir ainsi sous un nouvel angle. Amsterdam se vit sur l’eau. Il est d’ailleurs possible de s’amarrer à plusieurs bars et restaurants plus difficilement accessibles à pied. Nous vous conseillons aussi de visiter le nord de la ville. Longtemps déserté, il permet d’obtenir un incroyable panorama et certains cafés alternatifs s’y développent.

Enfin, pour dîner, laissez-vous tenter selon vos envies. Les restaurants thaïlandais sont par exemple excellents à Amsterdam. Et bien que la gastronomie hollandaise ne soit pas réputée pour être la meilleure, vous devriez essayer d’obtenir une table au De Kas. Logé au sein d’une ancienne serre et entouré de son propre potager, il est pris d’assaut. Mieux vaut réserver en avance. Pour un dîner panoramique, allez au Canvas en haut du Volkshotel. Vous y aurez même la possibilité, avant dîner et si le temps le permet, de profiter d’un jacuzzi en terrasse.

Bon weekend à Amsterdam !

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire