#trip : 48 heures à Montpellier
Voyages Voyages

#trip : 48 heures à Montpellier

À cheval entre des constructions anciennes et modernes. Nous vous plongerons pour cet épisode #trip, dans la septième ville française : Montpellier.

Pour la petite histoire

Au sud de la France, Montpellier vit le jour en 985. Cette ville se situe sur un axe joignant l’Italie à l’est et l’Espagne à l’ouest. Divisée en sept quartiers, Montpellier se compte parmi les villes les plus peuplées de France, elle est aussi une ville avec un taux élevé d’étudiants.

Alors, si tu as prévu de faire un voyage sur Montpellier, tu es sur la bonne page 🙂

Nous t’avons dégoté une #todolist des lieux à visiter, une fois sur place 🙂

Montpellier est une ville qui a un grand patrimoine historique, à l’aspect médiévale de la ville très présent qui fait le charme de cette dernière.

Les lieux incontournables pour une visites réussie :

  • La place de la comédie : située en plein cœur de la ville, elle a la forme d’un œuf. L’été, elle laisse la place aux danseurs et autres représentations spontanées. Elle fait face à l’opéra de comédie et, est à proximité de nombreux commerces, restaurants, terrasses de cafés, ainsi qu’un accès direct aux tramways. Sans oublier, les célèbres statues des trois-grâces, qui mettent en valeur la place.

 

  • Le musée Fabre : Est l’un des musées les plus importants d’Europe, il présente de nombreux chefs-d’oeuvre, peintures, dessins et sculptures. Avec deux types de tarifs, un réduit (5 à 7 euros) et l’autre plein tarif (8 à 10 euros) et la possibilité de visiter le musée en groupe ou seul.

 

  • La place Saint roch : place qui fait partie du patrimoine historique de Montpellier. Elle bénéficie du merveilleux cadre de l’église St Roch et les fresques du quartier.

 

  • Place du Peyrou : située à proximité de la place de comédie, il offre une vue sur le nord de Montpellier. Cette place est parfaite pour faire du vélo, pique-niquer en famille et se balader. Autour de la place, il y a des monuments historiques, un aqueduc et  des statues, qui la rendent exceptionnelle.

 À l’instar d’effectuer des visites en solo, tu peux également t’inscrire à l’office de tourisme de Montpellier et participer à des visites guidées.

Plus d’informations sur : https://www.montpellier-tourisme.fr/

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire