Handivoyage : pour des voyages accessibles à tous
News & Starters

Handivoyage : pour des voyages accessibles à tous

À l’ère où l’innovation est considérée aujourd’hui comme étant la porte vers un monde meilleur, les entreprises redoublent de toutes ingéniosités pour nous proposer des offres adaptées à la demande ou encore surpassant notre imagination.

Cependant, de toutes les offres proposées par les entreprises aujourd’hui, peu se sont tournées vers le problème des personnes en situation de handicap lorsqu’ils sont en voyage.

C’est ainsi le défi qu’a décidé de lancer Lucas GHEBARDT, jeune entrepreneur lyonnais. Qui, ayant un proche en situation de handicap moteur, a décidé de créer une plate-forme collaborative, suite à des vacances gâchées par un logement non accessible.

De son nom, Handivoyage, la plate-forme collaborative a pour objectif de faciliter les vacances des personnes en situation de handicap. La plate-forme propose la location de logements pour les personnes en situation de handicap, elle propose des logements labellisés « tourismes et handicap ».

Étant une solution innovante, Handivoyage permet de mettre en relation des personnes ayant entièrement des logements accessibles avec des personnes en situation de handicap recherchant ce type de bien.

La plate-forme propose des logements pour tous, et couvre ainsi tous les types de déficiences : moteur, auditif, visuel ou mental. Elle organise aussi gratuitement pour chaque séjour, la venue du matériel et des aides médicales nécessaires à son bon déroulement.

Ayant une forte demande, le marché du tourisme accessible représente 7 millions de nuits par an en Europe, d’après le rapport de l’Union Européenne. Les agences de voyages spécialisées dans le handicap ont généralement des prix élevés qui ne sont bien évidemment pas abordables pour tous et les logements proposés par les plateformes ne sont pour la plupart pas suffisamment adaptés et sont rarement aux normes.

Handivoyage est une plate-forme simple d’utilisation, pour y louer un logement, c’est facile. Il suffit de se connecter sur la plate-forme handivoyage.net, sélectionner le lieu, le nombre de voyageurs, les dates du séjour et son type de handicap. Sur l’annonce on trouve également des renseignements complémentaires sur le logement : Équipements, prix, loisirs …

Bien qu’étant déjà opérationnel en proposant des offres en France, dont la Corse et la Guadeloupe, le fondateur de Handivoyage ne tient pas à s’arrêter au niveau national. Il propose aussi des offres à l’étranger, pour l’instant en Espagne, au Monténégro, et au Maroc.

Handivoyage a reçu de nombreux prix depuis sa création : Prix jeune entrepreneur de l’année 2016. La start-up a été élu lions de demain par le MEDEF Lyon Rhône et a été aussi lauréat de la fondation MAAF 2016.

De plus, Handivoyage est accompagnée par des structures telles que l’incubateur, Ronalpia, la fondation Émergence ou encore Activ’Entreprendre.

Handivoyage est donc l’alternative qui permet de louer un logement labellisé, à un prix raisonnable. Ainsi nous pouvons réellement dire que partir en vacances n’aura jamais été aussi accessible.

Pour plus d’informations sur l’entreprise Handivoyage, allez-y sur : https://www.handivoyage.net/

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire