#escape : La Roque sur Cèze
Voyages Voyages

#escape : La Roque sur Cèze

Changer d’air, sans visa, ni vis-à-vis… On dirait le Sud !

Hello you !

Ne trouves-tu pas que ce beau temps sent les vacances à plein nez ? Le soleil, la chaleur, les cigales, la lavande, un cadre de film : J’en rêve ! Aller ! Je vais te faire découvrir un endroit où tu peux trouver tout ça !

Dans le sud de la France, il y a un petit village super mignon (classé parmi les plus beaux villages de France), perché sur un rocher, qui n’attend que toi, tes tongs et ton maillot de bain.

Ce village médiéval en lui-même est magnifique ! On peut y grimper et profiter d’un panorama sur toute la vallée une fois arrivé en haut. Sinon, tu peux longer la Cèze et y trouver les cascades du Sautadet, aussi belles que dangereuses ! La baignade y est interdite mais tu peux trouver plus bas une petite plage où l’eau est plus calme.

Si tu as un petit creux, il y a des restaurants au cœur du village comme à l’extérieur. J’ai mangé une pizza divine au camping des cascades **** ! Le genre de pizza dont tu te souviens toute ta vie !

La Roque sur Cèze et les cascades du Sautadet sont victimes de leur succès, il y a énormément de monde en pleine saison ! Je te conseille d’y venir hors de cette période et tu pourras profiter au maximum de ce cadre.

Le sais-tu ? Les cascades du Sautadet étaient lieu de tournage du film RRRrrrr !!! d’Alain Chabat !

Entre les campings, les chambres d’hôtes et les gîtes, il y a moyen que tu passes un super bon moment. Alors ramène tes potes avec toi et profite !

La biiiiseeee.

Adresses utiles :

  • Camping des cascades, Route de Donnât, 30200 La Roque-sur-Cèze (04 66 82 72 97)
  • Camping La Vallée Verte, Route de Donnât, 30200 La Roque-sur-Cèze (04 66 79 08 89)
  • Chambre d’hôte des Oliviers, Chemin des Combes, 30200 La Roque-sur-Cèze (06 23 09 17 09)
  • Villa l’olivier, Grand rue, 30200 La Roque-sur-Cèze

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire