#escape : Ilha Grande, immersion dans une île paradisiaque
Voyages Voyages

#escape : Ilha Grande, immersion dans une île paradisiaque

Loin de la pollution sonore des villes, balade dans la jungle et découverte de plages presque désertes…Camille devient notre guide pour ces quelques lignes.

Quand on dit Brésil, on pense aux plages, au soleil et au carnaval avec des costumes flamboyant, de la musique et de la danse (la samba) …

J’ai effectué mon voyage au Brésil, il y a deux ans et j’ai adoré… j’ai visité de nombreux endroits mais celui qui reste pour moi le plus bel endroit visité lors de mon voyage est une île au sud de Rio, appelée Ilha Grande, c’est l’île la plus grande île de l’Etat de Rio De Janeiro.

J’ai adoré cet endroit à cause du calme et l’exotisme de cette île…

Il n’y a pas de voiture, pas de route, que des chemins de terre où l’on trouve des guesthouses, des boutiques et restaurants. Beaucoup de balades dans la jungle, qui nous font découvrir des plages presque désertes.

L’une des plages de cette île, connue de toutes les agences de tourismes et qui fait aussi partie du top 10 des plages les plus paradisiaques au monde est Lopes Mendes. Et pour s’y rendre rien de plus simple, retour au naturel, on y va à pieds. Car comme je l’ai dit plus haut, il n’y a pas de voitures ni de routes, et ce n’est pas plus mal car rien de mieux pour admirer le paysage.

Le plus important, reste au niveau culinaire ! la cuisine y est excellente.

Pour les amoureux de bons plats, la cuisine brésilienne fera pâlir d’envie vos papilles gustatives. Mais une chose qui est certaine, c’est qu’on n’y va pas pour faire un régime, car tout est tellement délicieux, les plats que j’ai adorés sont, la Feijoada et les Empadas, qui sont tous deux, des plats typiques de Rio.

La Feijoada est à base d’haricots noirs et de viande de porc. C’est un plat très populaire au Brésil, que l’on en trouve à peu près partout et à chaque fois c’est un vrai régal. Et les Empadas, qui diffèrent des empanadas, ça ressemble à des pies à la viande et c’est aussi un vrai délice.

Pour finir, le Brésil est un pays à visiter, ça c’est sur!!! mais quand tu y seras n’oublie pas de visiter l’île Ilha Grande, ça le mérite d’être un mini paradis je peux te l’assurer.

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire