#escape : Colombie « Bogotá & Caraïbes »
Voyages Voyages

#escape : Colombie « Bogotá & Caraïbes »

Une française en Colombie vous guide…Un voyage sauvage et authentique vous y attend !

Hola ! Vous arrviez bientôt en Colombie, poussés par une série Netflix ou par une profonde envie d’évasion ? Je vais vous donner les conseils que je propose à mes amis qui viennent ici, de plus en plus nombreux ! La Colombie connaît un bon touristique sans précédent, mais le pays reste encore authentique et sauvage.

Je suppose que vous arrivez à Bogota. La ville est une grande métropole, à part le quartier colonial de la Candelaria, où je vous conseille les deux hostals: Masaya et Casa Galerias.

Il est possible de faire le tour des jolis coins et des petits musées en deux jours. Aussi, je vous conseille d’y rester un week-end pour profiter des coins undergroud pour la musique et les sorties, c’est une expérience vraiment géniale avant d’aller dans la nature…

Sinon, voila une petite liste des endroits cool que vous pouvez prévoir en dehors de Bog. C’est beaucoup de tourisme de nature et de plage. Pour moi, c’est l’attrait principal du pays

La côte caraibe:

  • No 1: La vieille ville de  Cartagene est une merveille. Visitez, perdez-vous et allez danser à Getsemani (quartier assez touristique mais joli avec des petits bars, restos et des hostals moins chers que dans la vieille ville)
  • Le trek de a région, c’est ciudad perdida, 4 ou 5 jours de grosse marche avec huge dénivelé, mais il parait que c’est superbe,e t vous arrivez en haut d’une montagne avec une ancienne cité indigène perdue dans la végétation. Le truc bien si vous y allez, c’est de faire ça avec des agences de tourismes écolo et avec des guides locaux. Si vous tapez « Ciudad Perdida » sur Google, vous devriez trouver votre bonheur.
  • Les plages caraïbes sont souvent très belles, surtout dans et autour du parc Tayrona. Tayrona esta touristique, mais si vous demandez au bus de vous emmener à Palomino, ou encore mieux, Buritaca, vous vous éloignerez des touristes.
  • Un truc que je connais pas mais qu semble fou, c’est la Guajira, à l’extrême nord est, un désert doré qui se jette dans la mer. Des heures de jeep, un peu crevant, mais visiblement magnifique, selon mes amis colombiens

A vite pour la suite de la visite guidée… Direction les plantations de café & Cali !

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire